Informations générales

Nom du site internet
URL du site
https://www.hogeronderwijsregister.be/
Date du contrôle
18-06-2024
Nombre de pages vérifiées
1

A. Contrôle de la déclaration d'accessibilité

Le contrôle de la déclaration d'Accessibilité est un contrôle manuel et porte sur le respect des règles décrites dans la décision d'exécution (UE) 2018/1523 de la commission du 11 octobre 2018.

Une déclaration d'accessibilité est présente sur le site internet
Non

3. Etat de conformité

L'organisme de contrôle a établi le statut suivant
Pas accessible

B. Contrôle de l'accessibilité

Le contrôle de l'accessibilité porte sur une sélection d'élements du WCAG 2.1. Celui-ci est fait de manière automatisée par le BOSA Accessibility Auditing Tool et porte sur la page principale ainsi que les deux niveaux inférieurs.Les contrôles '2.1.1 Clavier' et '2.4.7 Visibilité du focus' sont effectués manuellement et portent uniquement sur la page d'accueil.

1. Perceptible

Le contenu web est mis à disposition des sens - vue, ouïe, et/ou toucher.

1.1 Alternatives textuelles

1.1.1 Contenu non textuel
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
Fourniture d'alternatives textuelles pour les éléments d'un image map 0 0 H24
Fournir un intitulé de lien qui décrit la fonction du lien pour un élément anchor 0 0 H30
Utiliser l'attribut alt sur l'élément img 0 0 H37
Utiliser un attribut alt vide sans attribut title sur un élément img pour les images qui doivent être ignorées par les technologies d'assistance 0 0 H67
Utiliser un attribut alt sur une image utilisée comme bouton soumettre 0 0 H36
Fournir un équivalent textuel pour l'élément area d'une image à zones cliquables 0 0 H24
Combiner en un même lien une image et un intitulé de lien pour la même ressource 0 0 H2
Utiliser le corps de l'élément object 0 0 H53
Fournir un équivalent textuel pour l'élément applet 0 0 H35

1.3 Adaptable

Créer du contenu qui peut être présenté de différentes manières (par exemple mise en page simplifiée) sans perdre de l'information ou de la structure

1.3.1 Information et relations
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
Utiliser h1-h6 pour identifier les en-têtes de section 0 0 H42
Utiliser l'élément label pour associer les étiquettes avec les champs de formulaire 0 0 H44
Utiliser du balisage sémantique pour marquer du texte souligné ou spécial 0 0 H49
Utiliser l'attribut title pour identifier un champ de formulaire quand l'élément label ne peut pas être utilisé 0 0 H65
Utiliser l'attribut scope pour associer les cellules d'en-têtes et les cellules de données dans les tableaux de données 0 0 H63
Utiliser les attributs id et headers pour associer les cellules de données avec les cellules d'en-têtes dans les tableaux de données 0 0 H43
  • Utiliser les attributs id et headers pour associer les cellules de données avec les cellules d'en-têtes dans les tableaux de données
  • Utiliser l'attribut scope pour associer les cellules d'en-têtes et les cellules de données dans les tableaux de données
0 0
  • Utiliser l'élément caption pour associer un titre de tableau avec les données du tableau
  • Utiliser l'attribut summary de l'élément table pour donner un aperçu d'un tableau de données
0 0
Fournir une description des groupes de champs à l'aide des éléments fieldset et legend 0 0 H71
Organiser une page en utilisant les en-têtes de section 0 0 G141
Échec du critère de succès 1.3.1 et 4.1.2 lié au fait que l'association entre l'étiquette et le composant d'interface utilisateur n'est pas déterminable par programmation 1 1 F68

1.4 Distinguable

Faciliter la perception visuelle et auditive du contenu par l'utilisateur, notamment en séparant l'avant-plan de l'arrière-plan

1.4.3 Contrast (Minimum)
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
S'assurer qu'un rapport de contraste d'au moins 4,5 pour 1 existe entre le texte (et le texte sous forme d'image) et l'arrière-plan du texte 0 0 G18
S'assurer qu'un rapport de contraste d'au moins 3 pour 1 existe entre le texte (et le texte sous forme d'image) et l'arrière-plan du texte 0 0 G145

2. Utilisable

Les composants de l'interface utilisateur, les formulaires et la navigation sont utilisables

2.1 Accessibilité au clavier

Rendre toutes les fonctionnalités accessibles au clavier.

2.1.1 Clavier
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
Test manuel de la page d'accueil uniquement 0 0 SCR20

2.2 Délai suffisant

2.2.1 Réglage
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
Échec du critère de succès 2.2.1 et 2.2.4 consistant à utiliser une redirection meta avec un délai 0 0 F40
Échec du critère de succès 2.2.1, 2.2.4 et 3.2.5 consistant à utiliser meta refresh avec un délai 0 0 F40
2.2.2 Mettre en pause, arrêter, masquer
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
Échec du critère de succès 2.2.2 consistant à utiliser l'élément blink 0 0 F47

2.4 Navigable

2.4.1 Contourner des blocs
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
  • Ajouter un lien au début de chaque page pour aller directement à la zone de contenu principal
  • Ajouter un lien au début d'un bloc de contenu répété pour aller à la fin de ce bloc
  • Ajouter des liens au début de la page pour aller à chacune des zones du contenu
0 0
2.4.2 Titre de page
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
Donner un titre à l'aide de l'élément title 0 0 H25
2.4.7 Visibilité du focus
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
Test manuel de la page d'accueil uniquement 0 0

3. Compréhensible

L'information et l'utilisation de l'interface sont compréhensibles

3.1 Lisible

3.1.1 Langue de la page
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
Utiliser les attributs de langue dans l'élément html 0 0 H57
3.1.2 Langue d'un passage
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
Utiliser les attributs de langue pour identifier les changements de langue 0 0 H58

3.2 Prévisible

3.2.2 On Input
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
Fournir un bouton submit 1 1 H32

4. Robuste

Le contenu peut être utilisé de manière fiable par une large variété d'agents utilisateurs, y compris les technologies

4.1 Compatible

4.1.1 Analyse syntaxique
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
Échec du critère de succès 4.1.1 lié à la duplication des valeurs de type ID 0 0 F77
S'assurer que les attributs id sont uniques sur une page Web 0 0 H93
4.1.2 Nom, Rôle, Valeur
Déscription des testsPagesErreursRéférence(s)
Utiliser l'attribut title des éléments frame et iframe 0 0 H64
Utiliser des éléments de formulaire et des liens 1 3 H91
Consulter rapport de scan détaillé